Quand un adversaire en short labellisé ring-ring vous balance un super coup de poing en pleine face en imitant Sylverster Stallone dans la fièvre du samedi soir, la meilleure tactique consiste à tenter d’esquiver la deuxième salve qui normalement arrive très, très vite juste après. Pour ne pas dire dans la foulée.
J’ai rien contre Rocky Balboa ni John Travolta mais j’ai jamais été très à l’aise face à un adversaire musclé qui transpire du dentier en criant comme une bête « Adrienne ». Je ne suis pas non plus très à mon avantage sous une boule à facettes, Il faut bien le dire. Question de souplesse, j’imagine. Ou de clairvoyance.
Les Kid Bombardos ne portent pas de short ridicule qui tombe sur les genoux, ne ressemblent ni de près ni de loin à John Travolta, encore moins à Rocky, et leurs sons ne vont pas enflammer les dancefloors à forte concentration en tampax à fleurs et en solution biactol; mais l’uppercut stylé de leur 1er EP devrait en mettre plus d‘un ou d’une knock-out. K.O, en français dans le texte.
Ils sont très jeunes, très talentueux, très bordelais et pile poil quatre (3 Martinelli & un Loridan), ce qui tombe plutôt bien pour un quatuor.
INTERVIEW COUP DE POING
Les KID BOMBARDOS, c’est un peu une histoire de famille, non ?
Oui dans le groupe on est 3 frangins et un ami d'enfance mais là depuis tellement longtemps qu'il est rentré aussi dans la famille ! C'est tout naturellement qu'on a choisi le nom que portait notre arrière grand père sur le ring, quand il était boxeur au Maroc dans les années 20 !!!
Vous dites être inspirés par le Velvet, les Stones, les Doors, les Beatles et les Strokes. Vous pourriez préciser un peu plus, parce que là franchement comme spectre musicale plus large au niveau des influences, je vois pas ?
Ben en fait , il est beaucoup plus vaste encore, de Dominique A à Leonard Cohen et des Specials à Herbaliser en passant par les Smashing Pumpkins et les Jesus and Mary Chain... En fait on a toujours grandi dans la musique, nos parents étaient fan de Brassens, Dylan, les Beatles, Les Mamas and the Papas, Noir Désir etc… et mon oncle (le frère de notre père) est un érudit de musique qui a avalé tout le rock anglo-saxons et la scène indé francaise; de Belle and Bebastian aux Little Rabbits.
Les 5 titres de ce 1er Ep dégagent une classe so british. « I’m Gonna Try », étant, à mon avis, le morceau, le plus abouti et le plus énervé, surtout à la fin. C’est l’air du sud-ouest qui vous donne cette pêche d’Eurostar ?
On a toujours adoré ce flegme anglais, aussi bien dans la musique que dans le cinéma ou la littérature, et aussi dans la mode !!! Le groupe le plus classe du monde restera toujours pour nous les Specials; la classe absolue !!!
Parlez nous de la scène rock bordelaise?
Je dois dire qu'on est pas mal gâté a Bordeaux de ce coté là, surtout quand on a commencé a jouer en ville il y a 2 ou 3 ans ; on s'est aperçu du foisonnement des groupes de rock qui ont pris d'assaut toutes les bonnes caves bordelaises, avec plus ou moins de succès mais l'intérêt réside surtout dans l'envie de jouer et de garder cet esprit rock si cher a cette ville.
La suite de l’histoire de famille à court et moyen terme ?
Concerts, concerts , concerts et encore quelques concerts je pense, on va essayer de jouer encore plus, quelques festivals cet été et ensuite on espère l'album qui viendra un peu plus tard, mais on se fixe surtout comme objectif de jouer et jouer encore !
Le même morceau mais sans player Imeem, au cas où (just click it) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire