lundi 22 septembre 2008

NEÏMO : " Moderne Incidental " - Album. Post-Punk à l'élégance rare...


























« Moderne Incidental », est disponible depuis ce matin sur la touche ACHETER de votre iTunes Store. C’est la Converse légère et le slim tout détendu que vous pouvez appuyer sur les 9,99 €.
L’album est élégant, tendu, sombre et abrasif. Il surclasse haut la mèche et dans son intégralité toute la scène indé anglo-saxonne qui émoustille les charts outre-manche et les colonnes dithyrambiques et insipides du NME, qui élèvent sur l’autel California du génie et de façon quasi-systématique tous les groupes régionaux à 2 pounds qui alignent 3 accords de guitare sans faire de fautes d’orthographes. 
A force de tapoter du clavier en pointant du doigt sa propre médiocrité, on finit par se les faire pincer très fort comme le lapin de la RATP. 
Le rock Anglais n’est pas mort mais il n’est pas au top. Il s’essoufle comme un Coca zéro sans bulles. Il suffirait de l'écrire de temps en temps. Simplement.
NEÏMO donne avec cet album un grand coup de pied salvateur dans le derrière de la fourmilière du rock indé Anglais.
Comme quoi, on peut être 4 garçons originaire du Val de Marne, unis comme les doigts d’une seule main et faire du stop sur la route de la gloire sans trop se la raconter.


Clip " Johnny Five "


Aucun commentaire: