Sur l'autoroute de la pop, il y a des artistes qui roulent à vive allure sans prendre le temps d'observer le paysage qui défile en mode flou.
Pour ces artistes, la forme est souvent plus importante que le fond et l'objectif prioritaire est de participer, si possible, à l'orgie Ikea qui sert à meubler les heures creuses de quelques radios FM un peu olé olé qui balancent en rafale de la soupe Knoor à quelques oreilles triées sur un volet peu scrupuleux par une batterie de tests consommateurs sur l'autel une étoile de la médiocrité.
D'autres, font des pauses toutes les deux heures en changeant le bébé avec l'eau du bain sur une aire de repos un peu glauque où les bouts de partitions grasses côtoient les frites et les restes de sandwichs de la France qui aime les feux d'artifice, le tour de France, le 15 août, les embouteillages et les maillots de bains à coups de soleil décalés.
Ambiance bourrelets, camping et loose on the beach, indice 30.
Benjamin Diamond roule à fond la caisse avec sa voiture décapotable et décapotée en mode automatique sur cette autoroute à tubes plus ou moins respectables.
Benjamin bouge dans tous les sens. Les lunettes de soleil sont de circonstance.
l'autoradio est branché sur la fréquence talent.
Les mains ne touchent plus le volant et la tête vacille de gauche à droite.
Les yeux sont fermés mais peu importe la voiture est programmée pour arriver sous n'importe qu'elle boule à facettes qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre programmée pour faire la fête jusqu'à pas d'heure.
" Cruise Control " est une suite de tubes qui font mouche au niveau du popotin mais pas que.
" 1000 Lives " est une ballade qui donne envie de se promener seul en courant au ralenti avec un chien racé sur une plage où la mer et son ressac auraient un petit vague à l'âme passager.
" Baby's On Fire ", 1er single de l'album, est une bombe atomique dansante qui ferait passer Hiroshima & Nagasaki pour deux héros de mangas désanimés.
" The Letter " & " The Over Side " sont des morceaux poignants à écouter en boucle sans passer par la case bigoudis.
" This Is It " sonne comme un bon morceau de coldwave dansante que ne renierait pas le bassiste de New Order.
" Miss U " & " Disney Girls " sont des morceaux poignants qui clôturent l'album et qui feront pleurer votre iPod à chaque fois que vous appuierez sur la touche play.
Ce troisième album de Benjamin Diamond est une réussite totale qui vous fera voyager sur des chemins de traverse stylés en ensoleillant vos tympans déprimés par toute cette soupe sonore d'ordinaire imposée.
La pop Française a enfin trouvé son pape et la popomobile de Benjamin roule tout droit vers un succès amplement mérité.
Benjamin Diamond sera en concert à la boule noire le 20 novembre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire