mardi 25 novembre 2008

STANLEY BRINKS : " Without You " live. Folk intimiste...




















Anousonne est capteur de concerts " indé " sur Nantes.
Son univers musical s'articule autour de la scène indépendante, rock, folk, anti-folk, math-rock, shoegaze, post punk, néo-sushis et post-pizza.
Adepte du concept lo-fi qui consiste à capter l'étincelle du moment en essayant de garder la magie de l'instantané, Anousonne part parfois en vrille.
Anousonne est talentueux mais ascendant verres progressifs.
Ses plans ne sont pas toujours ultra précis, mais voilà Anousonne aime bien laisser de la place à l'improvisation, au risque, au bougé, au mouvement et au dynamisme de l'instant. C'est ce qui fait le charme de ses captations.
Anousonne interviendra ponctuellement, voir régulièrement sur ce blog.
Il nous livrera ses impressions sur ses moments" live " captées ici ou là mais surtout à Nantes, en fait.
Pour ce 1er post, Anousonne nous parle de STANLEY BRINKS (André Herman Düne), capté au pôle Etudiant de la faculté des sciences à Nantes le 8 octobre dernier.

" STANLEY BRINKS était sur la scène du pôle Etudiant de Nantes en compagnie des COMING SOON, WAVE PICTURES et de CLÉMENCE FRESHARD, sa compagne. J'avais déjà rencontré André lors du festival SOY# 5 que j'ai organisé avec l'association YAMOV, à ce moment là, je l'avais trouvé très réservé mais son retour à Nantes entouré de ses amis de longue date l'a comme transformé. Tout sourire et parfois espiègle, André a par ses mots, enveloppé la soirée dans un atmosphère magique et zen. L'impression de participer à un bœuf entres potes, André c'est comme un vieil ami que l'on connaît depuis toujours et à qui l'on peut se confier comme lui se livre à nous."
Anousonne



1 commentaire:

Anonyme a dit…

11 AVRIL 2009
STANLEY BRINKS + FRESCHARD + LIONEL SOLVEIGH @ Atelier 210, Bruxelles

TICKETS : Presale 10€ - Doors 13€
TIME : Concerts 20h - Doors 19h
www.atelier210.be

STANLEY BRINKS (US) *******************
" Manifestement dépité par son bref contact avec une major, l'aîné de la fratrie Herman Düne a quitté le navire en plein mixage de Giant (2006), changeant de nom comme on tourne un chapitre de sa propre histoire. Adieu André, vive Stanley Brinks !

Sur Dank U, ses compositions sont excellentes et l'autobiographie plus bouleversante que jamais. Il y est question, en vrac, de guerre contre la société, d'un père médecin et guitariste, de sodomie et de stalagmites. Comme Lou Reed, Bob Dylan et Leonard Cohen, Stanley Brinks est un auteur dont l'écriture imagée reste à jamais figée dans les mémoires.

Qu'il s'agisse de calypso, de folk ou de reggae, le flacon importe peu avec Stanley Brinks. Mais l'ivresse est garantie !"

FRESCHARD (FR/DE) *****************
Sans fards excessifs mais avec une fraîcheur indéniable et une pointe d’accent charmant, Clémence n’hésite pas un instant à jouer carte sur table, à exposer au grand jour les petites failles de son cerveau et à détailler les jours nappés d’ennui. Si proche de nous en quelques notes qu’on aurait envie de les emmener, elle et sa guitare, faire un pique nique au parc ! http://www.myspace.com/freschard

LIONEL SOLVEIGH *************
NOUVEL ALBUM "Home"
« Lionel qui voulait être heureux se mit du même coup à rendre les gens heureux avec ses mélodies lumineuses et ses chansons attrape coeur. » (A Découvrir Absolument) « L'ancien guitariste d'Austin Lace, singer-songwriter de son état, aborde son seul en scène avec décontraction, fraîcheur, spontanéité et des morceaux qui ne sont pas sans rappeler Kings of Convenience et Elliott Smith... » (Le Soir)
« le parfait compagnon pour un après-midi pique-nique dans l'herbe entre fourmis danseuses de salsa et gâteaux moelleux de la région de Wépion. » (Le Soir en ligne)