Superman aimait bien prendre son petit déjeuner avec son pyjama de couleur bleu 100% coton et ses chaussons rouges logotypés d'un gros S jaune que bonbonne lui avait offert pour leurs dix ans de mariage respectifs.
Superman avait la tête dans le cul et la cape légèrement froissée.
C'était comme ça tous les matins et Supernana, sa femme, le savait.
Du coup, pour éviter les scènes de ménage qui finissait le plus souvent en super pugilat où l'un et l'autre se traitaient de noms d'oiseaux improbables, genre perruche de l'atlantique ou de casse-noix moucheté breton, elle ne lui adressait la parole qu'une fois le bol de Miel pop ingurgité et le Nesquik , qui donnait des forces, avalé d'une traite à échéance prorogée jusqu'à 7h40, pas plus.
Avant, c'était même pas la peine de tenter une quelconque danse du ventre en nuisette un peu olé , olé, ni même de chanter "Happy Birthday, Mr. Président " en dodinant des hanches comme une Marylin un peu tiédasse et légèrement agitée du Tampax.
Le matin, Superman était de super pas bonne humeur tout super héro qu'il était.
Point barre.
La journée allait encore être super chargée.
Superman consultait son super Palm à cristaux liquides et lisait ses mails en se grattant la tête sur son super blackberry en ADSL super méga rapide, branché en wifi sur les news feeds et les flux rss des super vilains.
Superman avait les pectoraux en berne en ce matin d'hiver.
Il en avait un peu marre de faire le kéké dans les rues de la ville, le poing en avant, la cape au vent et le brushing en mode Dynastie.
Il était un peu enrhumé en plus et franchement , il ne se voyait pas aujourd'hui arrêter les méchants en leur parlant avec le nez.
Sa combi, top burnée, n'était même pas repassée. C'était trop.
" Chérie, il y a un truc sympa à la télé aujourd'hui ? "
" Sex on channel 4 ", répondit Supernana du tac au tac avec un air émoustillé qui fit rougir la cape et le pyjama de Superman.
" Dear Mr Painkillers " est le deuxième album de CORNAFLAKES HEROES, groupe originaire de Caen, et les douze titres de cet opus sont à découvrir en mode emergency.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire