lundi 10 novembre 2008

MGMT : " Kids "- Single. Electro-Pop 1, 2, 3 soleil…

























10 H moins 10. La pendule tourne au ralenti en ce matin d'automne. Par la fenêtre, les feuilles sont en train de baisser les bras. Elles tombent de haut sans sourciller en virevoltant avec le vent et en pogotant gentiment contre les carreaux.
Par dépit et après deux ou trois oï, oï de circonstance, elles s'écrasent péniblement au sol en attendant des jours meilleurs et des lendemains qui chantent " Where Is My Mind " des PIXIES remixé par Dora l'exploratrice et DJ Gulli.
Le temps est d'humeur MOSSAD et la pluie tombe comme un agent du KGB shooté au polonium.
La salle de classe de CM1 est chauffée à blanc par un radiateur labellisé éducation nationale qui souffle le chaud et le froid par intermittence.
Une maîtresse acariâtre, habillée comme l'as de trèfle nous observe avec un air inquisiteur derrière ses lunettes de fouine à triple foyer de marque Optic 2000.
Les verres sont datés et même pas progressifs. La pauvre femme ne ressemble à rien.
Elle croupit avec autorité derrière son bureau depuis des lustres et son parfum dégage des effluves de naphtaline qui donnerait la nausée à Jean Sol Partre.
Derrière elle, gît un tableau noir , tagué à la craie par des divisions, des aditions et des soustractions improbables qu'il va falloir malheureusement résoudre.
Elle observe l'assistance avec insistance en cliquetant du stylo pour savoir quelle proie va finir au tableau.
Je baisse la tête par instinct de survie.
Dans moins d'une minute, l'heure de la récréation va sonner.
Je ferme les yeux en croisant les doigts.
Je fais semblant de gribouiller un truc intelligent sur mon cahier d'écolier.
Le silence est pesant. Les mouches arrêtent de voler. Elles tombent.
Le tic-tac de la pendule n'en finit pas de faire tic-tac. Je sens que je vais y passer.
Mon cœur bat la chamade et des gouttes d'angoisse glissent en zigzaguant sur mon front.
Je lève la tête en faisant semblant d'être à l'aise.
La maîtresse me fixe dans le blanc des yeux. Je sens que je suis fait comme un rat.
10H00. La cloche sonne.

Fin de l'histoire.
La maîtresse ronge son frein. Moi, j'accélère le pas vers la cour de récré.
Kids.


Aucun commentaire: