mercredi 1 avril 2009

Une image, un son : focus sur ARNAUD PAGÈS...



Qui êtes vous Arnaud Pagès ?

Je m’appelle Arnaud Pagès, je vis et je travaille à Paris.
Je suis peintre, graphiste et illustrateur. J’ai commencé par la BD quand j’étais jeune, mais je me suis vite rendu compte que le récit m’ennuyait, donc je me suis tourné vers la peinture et le dessin. J’essaye avant tout de construire un univers graphique cohérent, moderne et personnel. 
Aussi bien en dessinant pour la presse, qu’en collaborant avec des marques ou en faisant des expos.

Parlez nous de cette image, de votre travail en général ?

Cette image est tirée de ma récente collaboration avec la marque Kulte.
On a monté un projet sur le thème des serial killers, là en l'occurrence il s'agit de Jeffrey Dahmer, surnommé le "cannibale de Milwaukee".
J'aime bien travailler sur des projets qui ont une vraie épaisseur.
Pas sur des trucs bling bling qui seront oubliés en deux secondes.
Cette image, c'est mon travail influencé par l'utilisation de photoshop.
Mais parallèlement, je fais beaucoup de peinture. Avec une approche différente, plus épurée.

Pourquoi avoir choisi ce son ?

Perso, j'ai beaucoup été influencé par le hip hop. 
Je ne suis pas un graffiti artiste, dans le sens ou je n'en ai jamais fait et ou mon travail n'est pas visible dans la rue. 
Mais c'est un mouvement qui a été très important graphiquement pour moi et qui continue encore aujourd'hui de l'être.
Une grande source d'inspiration.
Ce morceau d'IAM date de 1996, et je trouve qu'il n'a rien perdu de sa puissance. Une des plus belles productions du hip hop français sans aucun doute.
Et puis Kulte est une marque marseillaise, donc je leur fait un petit clin d'oeil en choisissant ce titre.

Vos projets ?

L'exposition "Fifteen most corrupted" à la galerie JTM. 
Vernissage le 7 mai au 36 rue Charlot dans le 3eme arrondissement. 

1 commentaire:

Londres a dit…

Bon choix de Son, Bad Boys de Mars IAM/FF ;)
et beau portrait