vendredi 15 mai 2009

Playlist ELDIA …



Ci-dessous, la même playlist mais sans player Imeem. Pour écouter les morceaux dans leur intégralité, le plus simple est de just click it sur les liens numérotés de 1 à 8 (voir plus bas). Pourquoi faire compliqué (avec player Imeem) quand on peut faire simple (sans player Imeem, donc).
(soupirs)

1_ Spoon / You've got your cherry bomb
2_ Figurines / Let's head out
3_ The Sound Of Failure/ Flaming Lips
4_ Only Love Can Break Your Heart / Neil Young
5_ Sabotage "Beastie Boys - Ill Communication"
6_ "I Hate Hate" / Cornélius
7_ On the beach / Neil Young
8_ St Petersburg / Supergrass

La bio officielle :

Laurent Blot, Mathieu Rosenzweig, Patrick Phelpin, Alex Brihat et Adrien Pamart, originaires du Michigan, se rencontrent en 1997 en haut d'une pyramide Inca. Ayant participé, non sans succès, au sacrifice humain d'une dizaine de jeunes volontaires, les cinq camarades décident de délaisser le Dieu Soleil pour former le groupe de pop ELDIA.
Ils enregistrent plusieurs EP, un album intitulé « And all the People on the Ship say land oh », et donnent plusieurs concerts dans la vieille Europe, à Paris, Londres, Liverpool et Manchester.
En avril 2009, ils sortent un nouvel EP : « Favorite Murderer », en avant-goût de l’album à paraitre en octobre 2009.

La playlist :

1_ Spoon / You've got your cherry bomb

C'est un de mes groupes préférés et je trouve aussi que c'est un des groupes les plus excitants du moment. Je les ai découvert en première partie d'Interpol il y a quelques années, et autant j'avais trouvé le concert d'interpol minable, autant c'était bien la première fois que je devenais accro d'un groupe dont j'avais jamais entendu parler. Cet espèce de mélange de Beatles, de soul de blanc texan et de Krautrock me rend zinzin.

Laurent (Eldia)

2_ Figurines / Let's head out

Un autre de mes groupes préférés. Je trouve qu'on partage un certain son avec ce groupe; même si les pays scandinaves (ils sont danois) sont plus empreints de culture Anglo-saxonne que nous, ils font une musique anglaise qui justement ne sonne ni anglaise, ni américaine. C'est ce que je me dis quand je pense à ce que nous faisons.

Laurent (Eldia)

3_ The Sound Of Failure/ Flaming Lips

C'est une chanson et un disque que l'on a beaucoup écouté pendant notre enregistrement l'été dernier à Nashville la Forest.
C'est un morceau vraiment planant, très représentatif de l'ambiance qu'il y avait dans cette maison dans laquelle on avait notre studio.
Il y avait du soleil, beaucoup de fraicheur dans nos verres... On portait la moustache, nous étions très heureux.

Adrien (Eldia)

4_ Only Love Can Break Your Heart / Neil Young

Ce morceau est vraiment tout simple mais tout est là. Tu es sur un cheval (que tu saches ou non en faire), avec une grosse barbe et un chapeau...
Tu descends le boulevard Barbes avec plein d'idées en tête. Juste réfléchir. Se laisser porter par l'humeur amoureuse du moment.

Adrien (Eldia)

5_ Sabotage "Beastie Boys - Ill Communication"

Le rock à guitares, Led Zep, AC/DC, White Stripes, tous ces trucs de motards braillards ?
De la synth-pop glaciale, une pop synthétique cradingue et sexy à la fois ?
Pourquoi pas !
Un petit Beastie ? Encore et toujours !!!

Alex (Eldia)

6_ "I Hate Hate" / Cornélius

Au départ, découvert par hasard sur une compilation électro lorsque j'étais encore fan de thrash mais que mon esprit désirait s'ouvrir sur le monde.
J'achète donc l'album et je suis très déçu par le reste, je le range pendant deux ans le temps que mon cerveau évolue un peu, puis je le ressort et alors je l'écoute en boucle.
Cette chanson est en quelque sorte la passerelle qui m'a amené vers d'autres genres musicaux, alors merci Cornélius.

Pat (Eldia)

7_ On the beach / Neil Young

On the Beach c'est le titre d'un album trop méconnu de Neil Young.
C'est aussi le titre de la chanson phare de cet album, celle qui donne toute la couleur du disque et surtout qui illustre parfaitement l'état d'esprit dans lequel il l'a enregistré.
Un album calme, nostalgique et beaucoup plus personnel que les autres.
Le titre On the Beach s'écoute à peu près partout sauf à la plage! Une sorte d'introspection de 7min durant laquelle le jeune cow-boy se révèle un peu plus et éveille en vous des sentiments bien enfouis... Cette chanson a accompagnée toute une période importante de ma vie et si elle n'avait pas été là, je n'aurais probablement jamais aimé les courgettes !!!

Mathieu (Eldia)

8_ St Petersburg / Supergrass

St Petersburg n'est peut-être pas la 1ère destination que j'aurais choisi, mais accompagné par cette chanson de Supergrass, je pars où tu veux les yeux fermés!
Un mot sur la table avec écrit dessus un "au revoir, à bientôt", le téléphone laissé à côté, une valoche avec le strict minimum dedans, de quoi écouter ce morceau en boucle et te voilà parti sur les routes.
Avec ce titre, tu laisses tout derrière toi et puis tu vois bien où ça peut te mener. Ce qui est bien c'est qu'en 3min seulement, tu as quand même le temps de partir très loin! Et puis bah si tu veux revenir, tu n'as qu'à la remettre à nouveau !

Mathieu (Eldia)


(Eldia), 15 mai 2009
http://www.myspace.com/eldia

Aucun commentaire: