jeudi 4 septembre 2008

BETTER THAN PRINCE- JONAS & FRANçOIS vs FLAIRS, du 2 au 5 octobre à la GALERIE CHAPPE…

























Sur la 8ème planète, celle des artistes et des musiciens, le petit prince contemple en toute quiétude les étoiles qui gravitent dans la nuit autours de lui.
L’une d’elle attire particulièrement son attention .
Cahin-caha, il décide de la rejoindre.
Un saut dans l’imaginaire plus tard, le petit prince se retrouve nez à nez avec FLAIRS, bassiste talentueux de son état et accessoirement auteur d’un tube intergalactique , intitulé « Better Than Prince ».
« Bienvenue sur mon étoile, petit ! » , dit Flairs à messe basse en tirant sur la corde.
« Vous êtes ? » , répondit le petit Prince en tendant l’oreille comme dans une bande dessinée sans bulle.
« Je suis Flairs. », répondit Flairs sur l’air de « Better Than Prince ».
« Vous faites quoi, ici ? » , dit le petit prince en dandinant de la fesse droite.
« Je fais ceci mieux que Prince . Je fais cela mieux que Prince. Je joue de la basse. Je suis un mec hyper cool …», toujours sur le même air, tant qu’à faire.
Deux prénoms interrompent l’échange courtois et les présentations en cours.
JONAS & FRANçOIS, les biens nommés, deux jeunes surdoués de la planète vidéo-clip, débarquent soudainement sur l’étoile de FLAIRS en tenue de cosmonaute un peu hype et surtout super moulante, les traits légèrement tirés par quelques voyages célestes étoilés (MADONNA, KANYE WEST, JUSTICE….)
« Salut, les boys », dit FLAIRS avec accointance.
« C’est qui lui ? , », dit JONAS & FRANçOIS d’une seule voix en s’adressant à FLAIRS le sourcil en accent circonflexe.
« On peut t’aider, petit ? ».
« S’il vous plaît… dessinez moi un clip ! », dit le petit Prince de façon poétique.
Les 6 mains s’exécutèrent ni une ni deux.
3000 illustrations plus tard, FLAIRS, JONAS & FRANçOIS agitèrent le résultat sous le regard admiratif du petit Prince.
« Merci, c’est magnifique. Je peux les garder ? »
« Tu peux même les accrocher dans ta chambre », dit FLAIRS comme un chef de gang mafioso sans accent Italien.
Le petit prince se téléporta illico sur la 7éme planète (celle des êtres humains) en remerciant FLAIRS, JONAS & FRANçOIS.
Le petit prince était heureux. Son sourire résonna éternellement dans les étoiles.
Ces 3000 illustrations originales, qui composent le magnifique clip de FLAIRS, seront exposés du 2 au 5 octobre à la galerie Chappe (4, rue André Barsacq, 75018 Paris).
Cet événement s’accompagnera de deux concerts de FLAIRS de passage sur terre.
La page Myspace de FLAIRS.

Le clip " Better Than Prince " ci-dessous :

2 commentaires:

Thierry a dit…

Très beau texte. Merci m'sieur le poète!

Anonyme a dit…

Que de poèsie! Magnifique texte qui reflète parfaitement ce clip sublime et original.