mercredi 17 septembre 2008

Vidéo : TAHITI BOY AN THE PALMTREE FAMILY, " 1973 ". Pop lumineuse...





















" On est pas bien, là ", me dit David allongé sur une chaise très longue en sirotant un jus de soleil.
Il faisait une chaleur à couper au couteau 2 ou 3 rondelles de monoï en tranches fines et à manger des palmitos en série illimitée.
On était au paradis et j'avais la peau couleur fraise Tagada.
" On est au top, le barbu. On est au top ! "
David me regarda l'air surpris en se grattant le menton, les joues et la tête.
Il ne moufta pas car il était bien barbu.
" Tu peux m'appeler Tahiti Boy, si tu veux. Je préfère même. ", me dit David en faisant un haka régional.
" Si tu veux... Le barbu de Tahiti, ça te va ? ", dis-je en pouffant comme un ballon de baudruche qui ne se dégonfle pas.
Un Poney Poney arriva au galop sans coup férir.
" Salut !, salut ! ", entonna Antoine qui ne pouvait pas s'empêcher de dire les choses plutôt deux fois qu'une.
Jean, Didier et Tunde débarquèrent illico sur la plage, tongs aux pieds, en clamant un " Salut, les amis ! " à cappella et dans une bonne humeur toute communicative.
Il ne manquait plus que Jonathan qui terminait au loin une partie de beach-volets à moitié fermés et enflammés avec Jennifer Hart.
Les palmiers étaient presque au complet et l'ambiance avait un petit air de carte postale qui faisait plaisir à voir.
Tahiti Boy en profita pour griffonner un petit mot au dos de la carte.
" Good Children Go To Heaven ", signé Tahiti Boy et toute la famille.
" Je te la poste chez toi ? ", me dit david et Tahiti Boy d'une seule voix avec le sourire en coin.
J' hoquetais du menton du bas vers le haut.
Nous étions dans les années 70 et la carte postale que je regarde aujourd'hui n'a pas jaunie d'une seule ride.
1973, la plus implacable pop song de l'année.

Aucun commentaire: