vendredi 25 juillet 2008

PORT O' BRIEN : " I Woke Up Today ", extrait de l'album " All We Could Do Was Sing ". Pop-Folk au long cours...




" Hello, les amis. Je suis le Captain Iglo et je suis allé loin pêcher de beaux colins.."
" Captain ? ".
Je préférais l'interrompre, gentiment.
" Oui, c'est moi. Je suis le Captain Iglo et je suis allé loin pêcher de beaux colins.. ".
" Captain ?? ", insistais-je énervé comme un samuraï armé d'un couteau Haïku acheté la veille dans une émission de Pierre Bellemare.
" Oui, c'est moi. Hello, les amis. Je suis le Captain Iglo et..."
" Pfff .... ", soupirais-je en lui balançant ni une ni deux, trois droites par tribord en accéléré comme dans un dessin animé.
Sans surprise, il tomba tout de go comme une lettre à la poste.
Face à la mer, son corps gisait sur la berge. Il était pas au top, le petit Captain.
Pour détendre l'atmosphère, je sifflotais du Calogero.
Le Petit Captain apprécia et se releva doucement en me tendant un colin déjà pané qu'il sortit de nulle part.
Son visage était à l'envers et tout froissé comme une chemise pas encore repassée.
" Goutez, l'ami. C'est pour vous que je suis allé loin pêcher de beaux colins panés "
J'obtempérais pour me faire pardonner.
" Merci, Monsieur Iglo ! "
" Appelez moi Captain ! "
" Si vous y tenez... "
" J'y Tiens ! ", me répondit-il en soulevant sa casquette bleu marine d'un air complice.
Je fermais les yeux en mâchouillant la chose.
Ce petit batonnêt était croustillant à souhait dehors et si fondant dedans que j'en croyais pas mes oreilles.
Les chansons de PORT O' BRIEN ont la même saveur.
Croustillante à souhait dès la 1ère écoute et si fondante dès les suivantes.
Pour prendre l'air du grand large, suivez ce lien (page Myspace)
La pub du Captain Iglo, ici

Aucun commentaire: