vendredi 13 février 2009

Playlist DORIAN SILVERSTATION RECORDS…

















« D'abord permet moi de te remercier du cadeau de l'autoportrait !
Je dirais simplement que je suis un passionné en général et bien sur particulièrement par et pour l'univers fascinant et toujours en mouvement de la musique et de l'art (et de la cuisine).
C'est un milieu complexe, vivant, magique, inattendu, excitant, déroutant, imprévisible, bref pas de place pour l'ennuie et la routine ce qui me convient en fait plutôt bien.
J'essaie à ma façon d'apporter ma contribution à cet univers qui m'accompagne quotidiennement depuis mon adolescence à travers mes divers projets.
Et sinon j'aime faire la fête et les documentaires sur les tueurs en série.
Pour la playlist, j'ai du forcément sélectionner, alors voilà quelques morceaux de choix qui m'accompagnent un peu tous les jours dernièrement»
Dorian


1_ MINA MAY
'Evil Sons' ('Skylarking EP', à venir sur Silverstation Rds)

Leur premier album l'année dernière m'avais mis une claque en 10 étapes.
Mais là on est passé dans une autre dimension. Une approche de la composition affranchie de règles, expérimentale, psychédélique,
tribale, hypnothique et en même temps mélodique et pop.
Leur prochain disque va faire très mal et je suis très fier de faire partie de l'aventure.

2_ TOM YORKE
'Skip Divided - Modeselektor remix' ('The Eraser Remixes EP', XL recordings )

Qui se ressemble s'assemble... un des compositeurs les plus doué de sa génération remixé par le duo incontournable de l'électro allemand en grande forme ici, un résultat exponentiel.

3_ DEERHUNTER
Nothing Ever Happened To Me ('Microcastle', 4AD rds)

J'ai découvert ce groupe sur le tard et je suis partagé entre le remord de mon erreur et la joie de me rattraper activement depuis. Tube.

4_ EAGLES OF DEATH METAL
'Wanabee in L.A.' ('Heart on', Dogtown rds)

Il y a des artistes qui non contents d'être des génies savent en plus magnifier de leur présence les projets des autres...
grâce à Josh Homme, une certaine forme de rock a su garder une race.
Et quand même, ça me fait plaisir.

5_ MOLLOY
'Thursday Electric' ('Thursday Electric EP', Silverstation Rds)

Tiré du EP du même nom qui est sorti le mois dernier sur le label, j'aurais pu choisir n'importe quel titre du disque car je les aime tous autant.
Du groove, un refrain imparable, une envie irrésistible de danser. Favori!

6_ APPARAT
'Arcadia - Sasha Invol2ver Remix' (Sasha - 'Invol2ver', Global Underground Rds)

Un des tubes du fantastique album d'Apparat ('Walls') remixé ici par Sasha pour son album concept 'Invol2ver' qui contient d'autres perles
(remixes de Ladytron, M83, Thom Yorke, Ray Lamontagne..), ou comment danser crédible.

7_ HOT CHIP w/ Robert Wyatt
'We're Looking For A Lot Of Love, remixed by Geese' ('Hot Chip w/ Robert Wyatt and Geese', EMI)

Une collaboration inattendue pour un résultat vraiment original et intéressant, un des morceaux de l'album de Hot Chip revisité avec Robert Wyatt et remixé par Geese (je sais pas qui c'est mais je lui dis merci quand même). Classieux.

8_ SLINT
'Good Morning Captain' ('Spiderland', Touch & Go Rds )

Pour finir un petit tribute au passé, c'est sorti en 1991 et c'est indispensable dans ta discothèque si tu ne l'a pas déjà.

Aucun commentaire: