mardi 10 février 2009

PRESIDENTCHIRAC : « Yes Future »- album. Mes chers compatriotes…
























Massimo Gambini & Pierre Pires, deux agents peu diserts et assez secrets, dont je préfère taire les noms pour des raisons de sécurité, m’ont contacté par email classé secret défense pour me proposer un entretien exclusif avec l’ex- PRESIDENTCHIRAC.
Après plusieurs années de silence qui en disent plus long qu’une allocution télévisée de 30 minutes, l’homme du haut da sa solitude d’ancien chef d’état et de ses 1 mètre 90 d’homme tout court en a gros sur le groove.
Il se livre sans tambours ni trompettes mais avec guitares, batterie, pianos, vieux synthés et boîtes à rythme en répondant avec une générosité sans compromis au petit jeu hasardeux de l’interview vérité, sans langue ni gueule de bois.

Interview présidentielle :

PRESIDENTCHIRAC comment allez vous depuis le temps ?

On n’est pas parti si longtemps, juste le temps qu’il fallait. Maintenant on revient en pleine forme avec un nouveau disque. YES FUTURE, l’album du renouveau, de la joie.

Et votre chien Sumo, toujours aussi mordant?

On à pas de chien justement parce que les chien mordent. Un chien sumo ça doit manger beaucoup et ça doit être assez très dangereux. J’aimerai bien en voir un.

A-t-il été difficile pour vous de passer d'une activité très intense, celle d'un chef d'Etat avec des responsabilités nationales et internationales à un quotidien moins oppressant, moins stressant, voir très chiant même ?

Les responsabilités nationales ce n’est pas notre truc. Nous on préfère enregistrer et jouer nos morceaux.
C’est sans doute moins stressant.
Ceci dit il faut voir on à jamais essayé.

Quel est aujourd'hui l'agenda d'un ancien président de la République ?

Je suppose qu’un ancien président de la république doit écrire ses mémoires et participer a divers comités et institutions. Il doit aussi pouvoir partir en vacances et refaire sa salle de bain sans trop de problème.
Nous notre album sort fin Avril, et nous passons nos journées dans notre vieux presbytère à répéter et mettre en place les nouveaux morceaux pour les jouer très vite sur scène. Sur un maximum de scènes.

Quel a été votre réaction en apprenant dans un sondage que vous étiez dans le peloton de tête des personnalités appréciées des Français ?

Je ne savais pas mais ça m’étonne beaucoup, on n’est pas très connu quand même… Si c’est vrai alors c’est une bonne nouvelle pour nous qui sommes issus de l’immigration.

A propos de politique, avez vous pris un peu de distance sur la marche du pays, les affaires du monde ou bien êtes vous toujours accroc, un peu comme votre chien Sumo, en fait ?

En fait on n’a vraiment pas de chien sumo, je savais même as que ça existait avant que tu m’en parles… Je t’assure.
Mais sinon oui je me tiens au courant de ce qui se passe dans le monde je lis Siné Hebdo et j’écoute Daniel Mermet sur Inter.

Avez vous des contacts réguliers avec la classe politique française et internationale ? Ou ciblez vous uniquement ceux et celles que vous souhaitez voir ? C'est à dire pas grand monde, j'imagine…

Ah ? non pas trop . Je discute avec un député UMP de temps en temps mais comme ça bonjour au revoir.

On connaît votre passion pour l'art premier, appréciez vous la musique?
Si oui, quel genre ? Si non, quel style ?

Il y a rien a faire j’adore les années soixantes. Les Beach Boys, les Beatles, The Mamas and the Papas. Malicorne, les Ronettes, les Shagri Las.
Je suis très back to mono.

« Mercy » PRESIDENTCHIRAC.

L’album « Yes Future » des PRESIDENTCHIRAC sortira le 30 mars prochain.

Quelques réactions à brûle-pourpoint :

« Composé de 12 titres et pas un de plus, « Yes Future » se laisse écouter facilement mais ça prends 3/4 d’heure quand même ».
Anonyme qui vote l'oreille à gauche

« Yes Future », s’écoute d’une traite en sautillant comme un cabri !
Une décharge acidulée qui fait du bien aux oreilles »
Anonyme qui vote l'oreille à droite

« Yes Future », un album mi-figue, mi-raisin !
Anonyme qui vote l'oreille au centre, principalement à Bordeaux

« Yes Future », un album qui fait bouger les lignes.
Anonyme qui ne vote pas et qui préfère passer ses dimanches à pêcher l'éperlan dans le bassin d’Arcachon.

« No Future », un Album sympa !
Dominique de Anonyme
.


Aucun commentaire: