FLAIRS avait réussi à s’échapper cahin-caha de ce cartoon en N&B que lui avaient concocté gentiment Jonas & François, deux clipeurs Parisiens branchés comme une paire de baskets bio et talentueux comme deux prénoms équitables parfumés au tofu, pour le lancement de son 1er maxi, intitulé « Better Than Prince », au printemps dernier.
L’expérience avait été plutôt cool. Le titre avait fait le tour de la planète «hype» à la vitesse de l’ADSL et pour un 1er galop d’essai, le succès était arrivé au rendez-vous avec une ponctualité d’horloger Suisse en hennissant à la cool sans accent ridicule.
Hors du clip, il faisait une chaleur à ne pas mettre une chemise dehors sous peine de la retrouver en 2 temps, trois mouvements, toute auréolée de la tête aux pieds avec les dessous de bras amphibies.
FLAIRS avait profité de deux secondes d'inattention pour filer à l'anglaise en parlant un Français plus que correct. Jonas & François avaient d’autres chats à fouetter, ce qui franchement n’était pas cool, mais bon, grâce à cette activité débordante, FLAIRS en avait profité pour prendre ses jambes à son cou en partant avec l’eau du bain et sa basse sous le bras.
Il avait passé plus de 6 mois dans ce cartoon à faire le kéké et franchement, il était temps pour lui de penser sérieusement à la suite.
FLAIRS était maintenant libre comme l’air. Son visage retrouva des couleurs.
Il essuya la sueur qui perlait sur son front en mangeant un p’tit Lu, Better Than PRINCE lui aussi.
Il fallait prendre quelques forces car le monde à l'extérieur l'attendait de pied ferme en trépignant d'impatience.
Passé le coup de maître, il fallait maintenant assurer et concrétiser.
FLAIRS avait beau avoir travaillé avec MELO, BENJAMIN DIAMOND et ALEX GOPHER, il n’en restait pas moins bassiste.
Un bassiste talentueux , certes, mais avec quatre cordes à son arc, uniquement.
Seul, il devait assurer, composer, enregistrer, mixer, arranger et faire des tubes avec un petit handicap de cordes qu’un rockeur lambda n’aurait pas supporté.
La pression était forte mais peu importait. FLAIRS avait toujours rêvé de faire un album solo. Un album qu’il pourrait maîtriser et revendiquer de a à Z ou de « Superlife » (piste 01) à «Golden Years » (piste 10) en faisant un p’tit doigt d’honneur avec les deux cordes qui soit disant lui manquaient.
A l'écoute, le pari est plutôt réussi et le résultat tout simplement magistral.
FLAIRS réussi avec cet album le hold-up parfait de ce début d'année 2009.
« Sweat Symphony » est un album racé, truffé de tubes et de pépites electro, rock et pop qui n’en finissent pas, plage après plage, de maltraiter vos poils de bras superflus en les hérissant dans un garde à vous salvateur et sans fin.
« Sweat Symphony » sortira le 9 février prochain sur le label Third Side Records.
En écoute ci-dessous « French Cowboy » .
Chaud devant !
Tracklisting de l'album « Sweat Symphony » :
01_ Superlife
02_ Better Than Prince
03_ Re Balls
04_ Truckers Delight
05_ Whamma Gonna Do
06_ French Cowboy
07_ Radio
08_ Neighbourwatch
09_ Square Boy
10_ Golden Years
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire