mardi 20 janvier 2009

MINUSCULE HEY : « We feel Minuscule »-EP. Elle a tout d’une grande…

























Emily (basse, chant, flûte, calamine, crincrin, air), Laurent (guitare, chant, clavier, flûte, percus, glockenspiel) et Drum Machine (boum boum tchac tchac) sont tous trois originaires de Bordeaux et proposent un rock minimaliste où s’entrecroisent des influences improbables, loufoques, déjantés et limite farfelues.
Interview choc de Drum Machine, boite à rythme du groupe MINUSCULE HEY.

Drum, en un boum et un tchac, parlez nous de MINUSCULE HEY ?

Le projet « minuscule hey » est né en 2006. Après plusieurs années à chercher leur voie entre compétions de patinage artistique, braquages de banques et confection de marionnettes, Emily et Laurent ont compris que ce qu’ils voulaient vraiment faire, c’était du rock.
Ils avaient besoin de quelqu’un pour assurer la rythmique et m’ont contacté après m’avoir entendu jouer lors du mariage d’un de leurs ami.

On ne s’est plus jamais quittés.

Le radiateur dans vos clips vidéos a une place prépondérante, expliquez nous pourquoi ?

En tant que machine, je me fous de la température tant qu’elle n’atteint pas des extrémités insoutenables. En revanche, mes acolytes sont tous deux incroyablement frileux.
Aussi l’explication de la présence constante de ce radiateur n’a rien à voir avec un goût prononcé pour la fonte ou une quelconque volonté de récurrence esthétique. Elle est tout simplement indispensable à leur bien être en général et plus précisément au bon déroulement de leur processus créatif.

Comment définiriez vous la musique et le style de MINUSCULE HEY ?

Boom boom tchak tchak pom pom pom gling gling la la la

Vos influences sont-elles aussi improbables, loufoques, déjantés et limite farfelues comme décrites plus haut par l’auteur de ses lignes, qui quelquefois s’emballe un peu ?

Elles sont en tous cas assez disparates. Il y a les imparables Beatles, le Velvet, The Kills ou Moldy Peaches… mais c’est vrai qu’on y trouve beaucoup d’artistes qui aiment partir dans tous les sens, expérimenter, comme Sparks, Fiery Furnaces, Gonzales ou Radiohead (que je connais un peu car j’étais au collège avec le sampler de Jonny Greenwood. Je le salue au passage).
Nous sommes assez influencés par cette vision de la musique comme une perpétuelle recherche. Mises à part nos références musicales nous sommes également très marqués par l’univers de cinéastes comme Terry Gilliam, Jacques Tati ou Michel Gondry.

Vos projets dans les 5 années à venir ?

Vieillir de 5 ans… Et dans un même temps, terminer nos enregistrements en cours, continuer à visiter de nouvelles contrées géographiques, leurs salles de concerts et leurs radiateurs.

Votre souhait le plus cher à très court terme ?

Qu’on me débranche, ça m’a épuisé.

« We feel Minuscule » est disponible en cliquant ici.
Les deux extraits ci-dessous sont disponibles sur les deux 1ers EP de MINUSCULE HEY.
Plus d'infos sur le site et sur la page myspace du groupe.

" Mississipi "


" Bananoffee "

1 commentaire:

Audrey a dit…

Ce groupe est génial !