mardi 27 janvier 2009

MY GIRLFRIEND IS BETTER THAN YOURS : MY GIRLFRIEND IS BETTER THAN YOURS (45 tours). L’amour en héritage…
























BUD LOW (the girl) et DIRTY HOLY (the boy), les deux membres de MY GIRLFRIEND IS BETTER THAN YOURS, viennent d’un futur lointain mais cela ne se voit pas.
Ils ne portent pas de combinaisons hyper moulante aux couleurs aléatoires et douteuses, n’ont pas les oreilles en forme de choux-fleur cosmique et ne se baladent pas avec un sabre laser wi-fi accroché sous la ceinture.
BUD LOW et DIRTY HOLY sont comme vous & moi à un détail près. Ils viennent d’un futur lointain. Pas nous.
La différence peut paraître futile et anecdotique mais elle est notable comme un notaire de province qui regarderait Arte en boucle en se manucurant les ongles.
Il faut écouter leur musique pour comprendre (écouter plus bas).
J’ai voulu en savoir un peu plus sur BUD LOW et DIRTY HOLY.
Entretien télépathique (Ils n’ont même pas de téléphone portable, ça craint !).
J’active mon forfait 3W+.

De quelle période venez vous ?

Excuse moi, je capte mal. Notre vaisseau fait toujours un bruit de frigo...
Nous venons d'une période où il fait bon vivre, l'ère post révolution macro biotique des pingouins (ils sont venus s'installer chez nous depuis votre ère fondue des glaces).
On essaie de modifier le courant de votre période pour créer des interférences entre les différents réseaux mentaux de nos planètes.
On ne vous cachera pas que pour nous, ici c'est la préhistoire.
Cela dit, votre micro période informatique ne va pas durer. Votre planète n'en a plus pour longtemps, c'est pas un scoop. On n'est pas sûr de pouvoir y faire grand chose, vu le stade de débilité mentale atteint par vos peuples.
Le pire c'est qu'on ne vous apprend rien non plus à ce propos. On vous aime bien quand même, on s'attache vite aux choses. Pour ça, rien n'a changé.

Vous écoutez quoi en ce moment à votre époque ? Nous ici on est au top, Enrique Iglesias est toujours vivant...

Tu veux dire à notre strate spatio-temporelle (on parle comme ça chez nous mais bon on t'en veut pas, c'est vrai que vous en êtes encore au stade où les poules n'ont pas de dent).
Ca dépend un peu du parallèle où l'on se trouve. Mon cerveau droit aime Robert Wyatt & Brian Eno, mon cerveau gauche le rock n roll bien rageux et bien retenu d'Elvis Presley aux Sonics.
Et puis Aphex Twin ou Animal Collective n'ont toujours pas perdu leur aura.
Ca date un peu mais faut dire qu'ici, la musique est compliquée.
Les ondes sont décomposées et il faut travailler avec des machines à coudre juchés sur des éléphants volants. C'est compliqué je vous dis.
J'avoue que j'ai été assez touchée par votre ère, quand la vie est dure les artistes sont grands. C'est tout à fait empirique, hein.

Comment définiriez vous votre musique ?

Impossible. J'aimerais qu'on puisse dire: "impossible à définir", "indéfinissable". Ca viendra, nous n'en sommes qu'à nos premières expériences avec vos modes de composition et vos instruments ancestraux (ndlr les ordinateurs notamment).

Vos influences, références ?

Mes rêves sont une bonne référence en matière d'inspiration. Les ruptures de la vie une influence en matière d'expiration. Tu dis si on fait des fautes d'expression, on n'est pas encore au top de votre logique langagière.

Pourquoi sortir un 45 Tours vinyle alors qu’à notre époque à part 2, 3 aficionados même pas espagnol, les platines vinyles n’existent quasiment plus ?

Celle là, tu vois, je l'attendais mou comme un spaguetti. Enfin un scoop pour vous!
Jetez-vous sur les platines, qui contrairement à ce que tu as l'air de penser connaissent un nouvel élan! Ici j'ai entendu parler du CD, du mp3. Chez nous, ce sont les prototypes de l'anti matière! Va te rhabiller et achète toi une bonne vieille platine, ça te fera plaisir.
Et tu arrêteras la boulimie.

Vous aimez vous vraiment où tout cela n’est que marketing affectif ?

C'est un peu personnel non ? Tu fais des heures sup chez Voici ?
On est marié et on a trois enfants, un chien et une caravane. Et parfois, Dirty se balade en caleçon dans le jardin.

Une version de MY GIRLFRIEND IS BETTER THAN YOURS non floutée est -elle prévue tard le soir ?

Il parait qu'elle a circulé sur internet, si tu la vois je ne veux pas le savoir.

Vos projets, un album bientôt ? (question subsidiaire)

Ta question suicidaire me parait essentiel au contraire!
Je finis un documentaire sur des gardians, vous avez des pratiques étranges dans votre pays et vous ne le savez même pas. Ce sont des sortes de cow boys qui gardent les taureaux en Camargue.
On a filmé ça ensemble et Dirty fait la musique. Je pense que ce sera un beau film. Presque un western à l'ancienne.
On va certainement sortir un mini album rapidement (parce qu'on a des centaines de chansons qui attendent leur sort) et j'espère enregistrer dans un joli studio où l'on saurait quoi faire, nous!
Et puis pour finir, te manger tout cuit!


Entretien réalisé à la 1ère personne avec les deux cerveaux de MY GIRFRIEND IS BETTER THAN YOURS.

La page MySpace de MY GIRLFRIEND IS BETTER THAN YOURS

La vidéo de « MY GIRLFRIEND IS BETTER THAN YOURS » (version floutée)



Aucun commentaire: