vendredi 6 mars 2009

Playlist pOOr bOy…























Moi c'est jacques, Alias POOr bOy
(en hommage à ces gros loosers que sont Nick Drake et Robert Johnson), pseudo choisi à l' époque du looser de Beck et après avoir vu " coup de tête " pour la quatrième fois En VHS (cassette Basf 180 minutes color resistant).
Oui bon, j'étais un ado mal dans sa peau qui se réfugiait dans la musique 
(et aussi les présélections minitel de questions pour un champion à 1,35 francs/minute).
Depuis trois coupes du monde se sont passées ainsi que 14 challenges Jean Robic et 2600 heures d'entrainement intensif pour Brian Joubert, et pendant tout ce temps là j'en ai entendu des choses merveilleuses, certes depuis je suis devenu quelqu'un dans la vie, j'ai réussi à m'intégrer socialement, les banques me font confiance, j'ai une magnifique femme à la maison.

Voici donc 8 merveilles du monde :

1_ King Creosote : 
Not One Bit Ashamed (KC rules ok/domino records 2005)

L'Ecossais tutoie les étoiles avec ce titre qui renvoie les beach boys à la maison.

A conseiller avant tous vos rendez-vous d'affaires

2_ Vic Chesnutt : 
Debriefing 
(North star deserter/constellation 2007)

Plus qu'accompagné par Silver Mt Zion, morceau dantesque et fuzzesque.

Très efficace comme musique d'ambiance de restaurant TEX MEX

3_ Cloud Cult : 
Living On The Outside Of Your Skin (Advice from the Happy Hippopotamus 2005)

Je n'ai découvert ce groupe que l'année dernière. Il y a vraiment quelque chose de nouveau dans ce groupe.

Parfait pour tous vos travaux de maintenance nucléaire

4_ Elliot Smith : Waltz#1(XO/dreamworks 1998)

Un pur chef-d'oeuvre, désespéré.

Indispensable pour vos bals pop de printemps

5_ Future of the left : Adeadenemyalwayssmellsgood (curses/too pure 2007)

Les anciens Mc Lusky produits par Albini.

Parfait pour le tea time

6_ Glen Hansard & Marketa Irglova, BO Once: 
When Your Mind's Made Up (2006)

Très beau film, très belle B.O surtout ce titre.

Constitue un excellent préalable à tous vos sacrifices humains.

7_ Micah P Hinson and the gospel progress : 
The Possibilities 
(sketchbook records 2005)

Le bad boy texan, incroyable talent.
Tony rominger me confiait récemment qu'il avait pris l'habitude d'écouter ce titre tous les matins à son bureau.

Je prépare un livre sur cette confidence.

8-Why ? Crushed Bones 
(elephant eyelash/anticon 2005)

Le meilleur pour la faim, No comment

Merci à Chicken T.
A bientôt,

Jacques alias pOOr bOy

L'album de pOOr bOy sortira le 8 juin prochain.

Aucun commentaire: