lundi 16 mars 2009

Une image, un son : focus sur REVEREND TOM FROST…



Qui êtes vous Reverend Tom Frost ?

Un Howlin’ Singer & un Stompin’ Musician.
J’aboie, je tape du pied, je gratte, et j’en écrase sévèrement sur un clavier de piano.


Parlez nous de cette image, de votre travail en général ?

Cette image est tirée de l’excellent ‘Curse Of The Werewolf’ 
(Terence Fisher 1961)
Un film que j’ai dû manger une centaine de fois depuis que je suis enfant.
J’aurais pû choisir Lon Chaney dans le phantôme de l’opera, mais l’esprit est le même.


Pourquoi cette image ? 
I don’t know doc. Seulement, j’ai toujours construit mon travail sur cette ‘imagerie’ qui me tient à cœur. L’horreur, la répulsion, l’incompréhension, et cette foutue tendance de l’homme à combattre la bête qui sommeille en lui. On retrouve ces thèmes dans la littérature gothique américaine de O’Connor par exemple, j’aurais donc pû choisir une couverture de bouquin mais bon, ne plaisantons pas trop non plus, ce n’est pas le salon du livre que je sache.
Bon on s’éloigne.

Mon travail ? Je mange, je mâche, je digère, je construis, je casse tout, je reconstruis tant bien que mal avec des moyens de fortune, j’éructe, je vomis (roh ça va, c’est une métaphore), bref, je suis une sorte de musicien ‘playskool’, sauf que je ne suis pas en pâte à modeler.

Pourquoi avoir choisi ce son ?

Saint James Infirmary, le thème simple et direct par excellence, un truc venu d’un monde qui n’existe plus, la mort expliquée pour les enfants par un vieux preacher man qui tient une bouteille de Bourbon dans la main. Je te le dis moi, simple et direct, pas de chichis.

Vos projets ?

Un resto ?
De nouveaux enregistrements en studio ?
Un nouveau disque ?
Une tournée au Mexique ?
Advienne que pourra, Dieu protège les siens, le Diable protège les puissants.

Aucun commentaire: